La mort de Daniel Monteiro aux assises depuis ce matin

justice païta
Marche blanche août 2015 photos et banderole avec Daniel Monteiro
Daniel Monteiro évoqué lors de la marche blanche contre l'insécurité organisée début août 2015. ©NC 1ère
Troisième session d'assises en Nouvelle-Calédonie. Depuis ce matin et jusqu'à jeudi, c'est la fin tragique de Daniel Monteiro, retrouvé mort il y a deux ans à Païta, qui sera questionnée. Une jeune femme, principale accusée, comparaît pour vol avec violences ayant entraîné la mort. Rappel.
Il y a deux ans, cette affaire a provoqué la stupeur en Calédonie: la fin tragique de Daniel Monteiro, Dumbéen septuagénaire qui a été retrouvé mort dans un creek de Karikaté, à Païta. Une jeune femme âgée de vingt ans à l’époque des faits est jugée aux assises depuis ce mardi matin, pour vol avec violences ayant entraîné la mort.
Fin juillet 2015, Daniel Monteiro l'a prise en stop à la Vallée-du-Tir. Que s'est-il passé ensuite ? C'est ce que doit élucider la cour d'ici à jeudi. Retrouvez le reportage diffusé ce lundi soir sur notre antenne. Juste avant l'ouverture du procès, qui s'annonçait houleux, Natacha Cognard et Fabien Cailleau y rappelaient les faits, et questionnaient les avocats. Avec par ordre d'apparition maître Aguila, pour la partie civile, puis maîtres Calmet et Brunard, pour la défense.
©nouvellecaledonie

Un procès qui sera suivi sur nos différentes antennes.