Païta : au tomber du jour, Alexy Dianoux et Leslie Nowicki dominent le Sunset trail

sportncla1ère païta
Sunset trail 2022 à Païta.
A l'un des départs du Sunset trail 2022 à Païta. ©Mathieu Ruiz Barraud / NC la 1ère
Pas de surprise lors du Sunset trail, cette course au coucher du soleil au-dessus des baies de Païta. Alexy Dianoux l’emporte chez les hommes et Leslie Nowicki chez les femmes. Les tenants du titre conservent donc leur couronne.

 Il n’a pas perdu de temps à admirer le paysage, il faut dire qu’il le connaît bien. Après une deuxième place il y a deux ans et une victoire l’an dernier, Alexy Dianoux réalise le doublé dans le Sunset trail 2022, ce samedi 26 mars à Païta. Il s’impose avec un temps canon de 52.34, deux minutes de mieux que l’an dernier. Et termine devant Jean Flory vainqueur du Nouméa city trail il y a deux semaines. Mickaël Marchive complète le podium.
 

620 inscrits

Leslie Nowicki aussi a mis moins d’une heure pour franchir la ligne d’arrivée devant l’hôtel de Gadji. Devançant Déborah Kaboer et Natalia Prado. Une belle performance pour sa rentrée des courses. Au total, 620 personnes se sont inscrites pour allier coucher de soleil et course à pied. Sur des parcours de douze, sept et un kilomètre (pour les enfants). Un rendez-vous proposé par l'Athlétisme club de Païta.

Reportage au Sunset trail de Païta, par Mathieu Ruiz Bararud