Un violent choc frontal à Païta fait trois morts

Au lendemain de la levée du couvre-feu, ce nouveau drame sur les routes calédoniennes, avec la collision d'une voiture et d'un fourgon à Païta. Trois personnes ont perdu la vie. Les pompiers ont tenté de sauver un enfant piégé dans un des véhicules accidentés. Sans succès. La circulation fortement perturbée a été rétablie vers 15h ce mardi.

Ce mardi à la mi-journée, sur la commune de Païta, un choc frontal s'est produit entre deux véhicules, un fourgon et un véhicule utilitaire. Le drame est intervenu à la Tamoa, à hauteur d'une pizzeria, entre deux ilôts routiers dans le sens Nouméa/Tontouta.

Le couple présent à l'intérieur du véhicule léger est décédé sous la violence du choc.
Les pompiers ont procédé à la désincarcération d'un enfant, de deux ans environ, en urgence vitale. Malgré les efforts déployés par les secours, la jeune victime n'a pas survécu à ses blessures, nous précise la gendarmerie. Cette troisième victime était à bord du fourgon qui transportait au total cinq personnes d'une même famille dont trois adultes, un enfant et un nourrison de quelques mois.

Cinq membres d'une même famille dans l'accident

Le père de famille, conducteur du fourgon, blessé grièvement a été évacué par un véhicule du SAMU vers le Médipôle. Une jeune femme présente dans ce véhicule a quant à elle, été évacuée par hélicoptère dans un état grave. La mère de famille et son nourrisson ont été transportés par les pompiers de Païta. Leur pronostic vital ne serait pas engagé. 

La circulation a été fortement pertubée. Les gendarmes ont dû bloquer cette portion de la RP1 et créer une déviation. Ce mardi vers 15h, la route est à nouveau en libre accès.

Une enquête est ouverte pour identifier les causes de l'accident.

Ce drame porte à 24 morts le nombre de décès sur nos routes depuis le début de l'année.