nouvelle calédonie
info locale

Willy Gatuhau en lice pour les municipales de Païta

élections païta
Gatuhau Païta municipales
©René Molé
Il l’a annoncé ce samedi, le maire sortant se dit prêt à incarner le rôle du prochain premier magistrat de la commune. Après neuf mois de mandature et vingt-cinq années consacrées à la vie communale, le candidat porte le slogan : « Païta en confiance : unis pour la ville ». 
« Rien ne peut se construire sans confiance », assure le maire sortant de Païta, Willy Gatuhau. « Or si je devais donner un sens à mon engagement, je dirais simplement qu’il est temps. Temps de rendre la commune à ses habitants. Voilà le sens de ma démarche, ce que d’autres pourraient appeler démocratie participative. J’ai l’ambition de rendre la commune à ses habitants. Aujourd’hui le monde évolue d’une telle manière, Païta qui est passé entre 1995 et aujourd’hui de 5700 habitants à 26 000, il est temps de changer les pratiques », poursuit le candidat.
Gatuhau Païta municipales
©René Molé

Le maire sortant souhaite continuer à « associer les populations à la gestion des communes, au travers des réunions de proximité que je mène depuis trois ans déjà. J’ai le soutien de l’Avenir en Confiance, maintenant s’agissant des municipales, quand d’autres appellent à une union des loyalistes, je ne sais pas trop ce que cela veut dire. La seule union à laquelle j’appelle, c’est une union pour la ville ». 

Willy Gatuhau, maire de Païta, au micro de Jeannette Peteisi :

Willy Gatuhau Municipales


L'élu présentera son programme politique au mois de janvier prochain.

Le reportage d'Anne-Claire Lévêque et René Molé :
 
Publicité