Les parents investissent l’école cette semaine

La semaine des parents à l’école se poursuit jusqu’à vendredi en Province Sud. Des parents qui ont pu découvrir les méthodes d’apprentissage de leurs enfants ou le menu de la cantine.
 
Les parents dont les enfants sont en maternelle et en primaire, peuvent suivre le parcours éducatif de leur enfant, dans son environnement quotidien, sa classe, afin de vivre l’expérience d’apprentissage avec leur enfant mais aussi  découvrir les missions de l’école.
L’opération est renouvelée chaque année en Province Sud et se tient sur une semaine.
Un moment particulier souvent plein d’émotion.
Martine Nollet a rencontré parents et enfants ce mercredi à l’école  Heinrich Ohlen de Païta 
 

« Çà montre aux enfants que les parents s’intéressent à eux »

Pour le directeur de  l’école Heinrich Ohlen à Païta, il est important d’ouvrir l’établissement aux parents :  

La découverte de la cantine

Ce mardi à Nouméa, les parents ne se sont pas pressés dans les écoles à l'heure du déjeuner.
En ligne de mire, les repas servis à la cantine qui ne sont pas toujours du goût des enfants. Cette fois, ils étaient plutôt contents.
Le reportage d’Olivier Jonemann et Nicolas Fasquel 
©nouvellecaledonie

 

Des conférences publiques

A noter que cette année, à l’occasion de la semaine des parents à l’école, la Province Sud accueille Georges Fotinos, inspecteur général, spécialiste du climat scolaire, de la prévention des violences à l’école ainsi que des relations école/parents. Il anime toute la semaine une série de conférences gratuites ouvertes au public. (A noter que la conférence de vendredi a été annulée)

 

Motiver et mettre en confiance les enfants

Marguerite Iwa-Lose, membre de la FAPEP (la Fédération des associations des parents d'élèves de l'enseignement public) était l’invitée du journal télévisé de Dave Wahéo-Hnasson ce mardi 23 avril. 
©nouvellecaledonie