Les fortes chaleurs et la saison sèche entraînent en cette fin d'année des incendies. Cela a été le cas à Basse-Poya, ce mardi 29 novembre.
Les flammes ont ravagé une centaine d’hectares de brousse. Ce mercredi matin, le feu n'est toujours pas maîtrisé. Cette nuit, la pluie a permis de stopper la propagation des flammes. Une équipe finalise l'extinction ce mercredi matin. Les conditions sont favorables, mais tout dépendra du vent.
12 pompiers des casernes de Bourail et Koné et de la sécurité civile sont intervenus hier avec l’hélicoptère bombardier d’eau. Des habitations et une station-service ont été évacuées. La RT1 a été bloquée pendant 3 heures et rouverte à la circulation peu avant 17 heures. Au total, une centaine d'hectares a été ravagée à Poya.
Le compte-rendu de Philippe Buama, responsable de la Sécurité civile en province Nord. A midi, ce mercredi, le feu qui sévit depuis hier est maîtrisé, selon les pompiers. Mais la zone reste tout de même sous surveillance pour éviter une reprise des flammes.
Feu maîtrisé à Poya