nouvelle calédonie
info locale

Prévention requin avec la distribution de seaux à déchets

animaux province sud
Prévention requin : distribution de sceau
Depuis ce matin, la province Sud met à disposition des plaisanciers, des pêcheurs professionnels et des campeurs des seaux pour éviter de jeter les découpes de poissons et les restes de repas dans le lagon, aux abords des ilôts. Cette démarche fait partie du "plan requin" lancé en juin dernier.
La province Sud  met à disposition des utilisateurs de la mer des récipients pour la récupération des restes de poissons après découpe.

"devant une recrudescence de signalement de requins près des côtes, des îles, des îlots, il est important de ne plus vider les restes de poissons, de nourriture et les déchets organiques, en mer, proche des zones de baignade."
Communiqué de la province Sud

 
Prévention requin : consignes

 

  "Les requins sont dans leur élément et les comportements des plaisanciers, pêcheurs, usagers la mer et campeurs peuvent les rendre potentiellement dangereux. Ne changez pas les habitudes des requins, le risque zéro n’existe pas !"
Communiqué de la province Sud


Cette opération fait partie du "plan requin" mis en place par la province Sud, en juin, après l’accident du petit Anthony, attaqué par un requin bouledogue en mai dernier.
En parallèle de cette sensibilisation, la campagne de régulation de l’espèce continue également. Ce week-end, l’association Sea Shepherd NC a déjà distribué des seaux sur l’îlot Signal.

Le reportage d'Antoine Le Tenneur et Michel Bouilliez :
©nouvellecaledonie