publicité

La Province Sud s’engage dans le service civique

La province sud recrute plus de cent jeunes de 16 à 25 ans, en service civique. Ce dispositif, en partenariat avec l’Etat, leur permet de s’engager pour la collectivité. La Province Sud veut donner du sens à l’engagement des jeunes et favoriser leur insertion dans la société.
 

© Province Sud
© Province Sud
  • Marguerite Poigoune (avec CM)
  • Publié le
Vous avez entre 16 et 25 ans, vous êtes disponibles et motivés par l’action, l’échange, les rencontres, la curiosité, le partage et la bienveillance ? Vous pouvez postuler dans un des cinq secteurs concernés par ce service civique : la santé, la culture, le sport, l’éducation et l’environnement. 
Les contrats auront une durée de trois à douze mois, pour une indemnité mensuelle de 75 000 francs CFP. 
Ce dispositif est un complément à tout ce qui se fait déjà en faveur de la jeunesse explique Philippe Michel, le président de la Province Sud : « pour faciliter,  favoriser l’engagement citoyen des jeunes au service de la société, pour leur ouvrir de nouvelles perspectives, pour valoriser leur action, et pour les occuper pour un certain nombre d’entre eux ». 
 
Philippe Michel revient sur le type de missions qui seront confiées aux jeunes :  

Des recrutements en zones sensibles

50 tuteurs ont été identifiés dans toutes les directions provinciales pour faciliter l’intégration des jeunes dans leur mission. Les contrats concernent  tout le territoire de la province Sud, avec un accent mis sur certains endroits. 
« On cherche également à favoriser géographiquement des recrutements dans des zones dites sensibles. Je pense à Saint-Louis, je pense à la commune de Thio, parce que dans ces endroits là, on a quelques soucis avec une partie de la jeunesse qui ne trouve pas sa place et c’est l’occasion au travers de cette campagne de service civique de leur offrir de nouvelles perspectives » poursuit Philippe Michel.
© Marguerite Poigoune
© Marguerite Poigoune
 

Comment postuler ?

Pour  postuler, les jeunes peuvent accéder à toutes les offres sur le site internet de la Province Sud. Ou déposer leurs candidatures à l’accueil du centre administratif de la province Sud au 6, route des artifices à Nouméa. Il y a aussi possibilité de transmettre sa candidature par mail à drh.contact@province-sud.nc ou l’envoyer par courrier à la Direction des ressources humaines de la Province Sud, BP L1 , 98849 Nouméa Cédex.
Notez que le service civique est ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

Sur le même thème

  • Jeunesse

    L’Acaf célèbre 45 ans au service de l'animation et des enfants

    L’Association calédonienne pour l’animation et la formation mène un travail social dans le sens des loisirs éducatifs depuis 1974. Un quarante-cinquième anniversaire fêté ce vendredi en rassemblant à Dumbéa les enfants inscrits dans les centres de loisirs Acaf de toute l'agglomération.
     

  • Jeunesse

    Des milliers de petits Calédoniens en structure de vacances

    Centres de loisirs, camps, séjours à l’étranger… En Calédonie, 151 structures accueillent les enfants et les adolescents pendant ces vacances. Soumises à une réglementation stricte, elles reçoivent des visites comme celle qui a eu lieu mercredi, aux Piroguiers du Mont-Dore.

  • Jeunesse

    Le challenge Michelet retrouve Ouvéa

    La vingt-quatrième édition du challenge Michelet est ouverte. Après le Mont-Dore l’an dernier, le rendez-vous de la jeunesse calédonienne autour du sport et de la culture se tient jusqu’au 23 octobre à Ouvéa, comme il y a dix-huit ans. Il rassemble 300 adolescents venus de tout le pays.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play