nouvelle calédonie
info locale

La rentrée, c'est aussi sur NC1ère!

médias province sud
RENTREE NC1ERE
# le lien, la nouvelle émission quotidienne de proximité, ludique et connectée, de NC1ère. Tous les jours à partir de 18h25.
NC1ère fait aussi sa rentrée ce lundi! Avec des grilles entièrement repensées, de nouvelles offres d'information et de nouveaux rendez-vous d'animation. Les objectifs: plus de proximité et un renforcement des acquis...
Des grilles enrichies, des émissions qui intègrent Skype et Internet, et plus d'offres de programmes: pour Jean-Philippe Pascal, le directeur régional de NC1ère, innovation et diversité sont les caractéristiques premières de cette rentrée 2017.

En télévision, une tranche d'information de 55 minutes proposera un traitement de l'actualité nationale et internationale par la nouvelle chaîne d'information de France Télévisions, France Info, suivie de l'information régionale avec de nouveaux rendez-vous: du lundi au jeudi, un "feuilleton" avec une immersion dans un lieu - dans la vie de Calédoniens qui travaillent et font la richesse du territoire; le vendredi, une page culturelle; le samedi, un dossier de société; et le dimanche, deux rendez-vous cette fois, l'un, avec un magazine politique hebdomadaire à 18h45 - retransmis également en radio et sur Internet; l'autre, avec une case patrimoine...

Côté radio, leader sur le marché, ce sont les valeurs sûres qui vont être confortées, et notamment la plage des matinales. A noter, l'apparition de nouvelles voix en animation. Enfin, NC1ère cherche à capter un public plus jeune, avec l'ouverture d'espaces dédiés: en radio le mercredi de 12h15 à 12h50 avec Génération What, et sur la télévision, notamment, avec #le lien, une émission quotidienne de proximité de 26 minutes, ludique et connectée, en access prime time, à 18h25 - juste avant la tranche d'information de 19 heures. 


Les nouveautés 2017 de NC1ère, décryptées par Otolose Tamanogi et Patrick Nicar

©nouvellecaledonie


 

Jean-Philippe Pascal était l'invité du journal de dimanche soir, il est interviewé par Natacha Cognard

©nouvellecaledonie


 

JEAN PHILIPPE PASCAL INVITE DU JT

 

Publicité