Rixe devant le lycée Attiti à Nouméa : les auteurs interpellés seront bientôt jugés

éducation province sud
Lycée Petro Attiti
©NCla1ère
A la suite du lynchage d’un lycéen par plusieurs autres devant le lycée Petro Attiti en mars dernier, les protagonistes ont été interpellés. Ils seront prochainement jugés par le tribunal pour enfants.

La vidéo n’était pas passée inaperçue. Fin mars dernier, des images d’une violente agression devant le lycée Petro Attiti de Nouméa avait circulé sur les réseaux sociaux. On y voyait un lycéen au sol se faisant lyncher par une dizaine d’autres élèves. Souffrant de multiples plaies, la victime avait été hospitalisée et avait décidé de porter plainte. Une enquête judiciaire avait alors été diligentée. 

Placés en garde à vue

Depuis, le groupe d’atteintes aux personnes de la police judiciaire a mené des investigations. Celles-ci ont permis d’effectuer des interpellations lundi dernier dans quatre établissements scolaires du secondaire. "Les douze auteurs de ces violences en réunion étaient placés en garde à vue. Ils seront jugés prochainement par le tribunal pour enfants, indique la police nationale. Un des protagonistes connu pour faits similaires a fait l’objet d’une incarcération provisoire de douze mois."