publicité

Le septième Forum de l'emploi attire

La septième édition du Forum de l’emploi et de la formation, qui se poursuit ce samedi, met en lien les demandeurs d’emploi ou de formation avec les entreprises qui recrutent et les organismes spécialisés. Comme la MIJ, qui prodigue des conseils pour rédiger son curriculum vitae.

De nombreuses offres sont affichées au Forum de l'emploi. © NC La 1ère
© NC La 1ère De nombreuses offres sont affichées au Forum de l'emploi.
  • Sylvie Hmeun et Christian Favennec, avec F.T.
  • Publié le
Un afflux de visiteurs avant même l’ouverture, un mur d’offres d’emploi devant lequel la foule se presse… Est-ce bon signe quand le Forum de l’emploi et de la formation attire à ce point la foule, notamment des Calédoniens à la recherche d’un travail? L’événement qui se poursuit jusqu’à cet après-midi, à Nouméa, répond en tout cas à un besoin et rencontre un grand succès.
 

Jusqu'à 17 heures

Alors que la Maison des artisans fermera ses portes à 17 heures, zoom sur le stand de la MIJ. La Mission d’insertion des jeunes prodigue de précieux conseils pour aider à rédiger un CV, par exemple. 
Le reportage de Sylvie Hmeun et Christian Favennec.
FORUM DE L'EMPLOI LE CV

Le Forum de l’emploi et de la formation est organisé par le quotidien Les Nouvelles calédoniennes, en association avec NC La 1ère.

Sur le même thème

  • emploi

    L’USOENC défend l’emploi local au tribunal

    Manifestation devant le palais de justice, ce matin à Nouméa. Le SOENC fonction publique proteste contre l'absence de recrutement local au tribunal. Le syndicat considère la mobilité des fonctionnaires comme un facteur de déséquilibre au sein des instances.

  • emploi

    Un chômage stable qui touche surtout les jeunes

    Un taux de chômage de près de 12%, stable sur un an. Il est inférieur à celui de tout l’Outre-mer français, mais reste plus élevé chez les jeunes et chez les kanak. C’est l’un des enseignements de l’enquête sur les forces de travail en Nouvelle-Calédonie.

  • emploi

    Solidarité NC en grève pour l’emploi local

    Le syndicat Solidarité NC lance ce lundi un mot d’ordre de grève générale. Objet principal du mouvement : la défense de l'emploi local et le respect des procédures de recrutement dans les secteurs public et privé. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play