Après l'effroi à Thio, suite à la découverte du corps d'une femme d'une trentaine d'années, le procureur de la République annonce l'ouverture, ce 30 août, d'une information judiciaire "du chef d'homicide volontaire par conjoint ou concubin commis à Thio le 27 août 2023."
Pour rappel, ce lundi matin, une femme a été retrouvée sans vie sur un terrain à Thio avec de multiples coups à la tête. Peu après, son compagnon s’est rendu à la gendarmerie et a été placé en garde à vue pour homicide volontaire. Celui-ci a fait l’objet d’un placement en détention provisoire. "Ce crime est puni de la peine maximale de la réclusion à perpétuité", rappelle le procureur de la République, Yves Dupas, dans un communiqué ce jeudi 31 août.
Découverte d'une grosse pierre
Dans son communiqué, le procureur donne des détails sur la découverte du corps. "Sur les lieux, les enquêteurs découvraient une grosse pierre, constituant manifestement l’arme du crime." Lors de ses auditions, il apparaît que l'auteur présumé se serait disputé avec sa compagne lors d'une soirée d'anniversaire. Il l'aurait frappé avec une pierre au niveau de la tête.
Le compagnon de la jeune femme a reconnu avoir consommé de l'alcool et des stupéfiants durant la nuit précédant les faits. Toujours selon le communiqué, plusieurs témoins ont confirmé que le couple évoluait "dans une relation toxique", avec des conflits récurrents et des périodes de séparation.