Trois nouveaux feux dans le Grand Nouméa

incendies dumbéa
Feu pic aux morts baie d'Apogoti Dumbéa sur mer (25 décembre 2017)
Pompiers en intervention sur le feu de Dumbéa-sur-Mer. ©NC 1ère
Intervenus hier pour maîtriser deux feux à La Tamoa, les pompiers du Grand Nouméa ont encore été sollicités aujourd'hui. Des incendies ont ravagé la végétation de Dumbéa dans le Nord, à Nondoué, et dans le Sud, à Dumbéa-sur-Mer, puis sur le littoral de Païta où des maisons étaient menacées.
Trois nouveaux incendies aujourd’hui dans l’agglomération nouméenne. Deux feux ont été signalés à Dumbéa en début de matinée. L’un a sévi dans la partie Nord de la commune, à Nondoué. L’autre se situe plus au Sud, à Dumbéa-sur-Mer vers le pic aux Morts et la baie d’Apogoti: regardez ces images de René Molé. 
©nouvellecaledonie

Au sol

Les pompiers de Dumbéa sont à pied d’œuvre, avec des hommes de la sécurité civile mais sans appui aérien:  l’hélicoptère est en panne. En fin d’après-midi, les dégâts cumulés des deux sinistres étaient évalués à une soixantaine d’hectares. Il faut dire que le vent complique la tâche.

Incendie Dumbéa-sur-Mer
Le feu de Dumbéa-sur-Mer vu depuis le Médipôle. ©NC 1ère / Malia Noukouan

Sur le littoral de Païta

A Païta, c’est vers 16 heures que l’alerte a été donnée, cette fois sur le littoral entre Onghoué et Timbia. Des habitations seraient menacées. Les pompiers de la commune ont été déployés sur la zone. Rappelons qu’hier, La Tamoa a subi deux feux qui ont brûlé au moins cinquante hectares.