Avec les "Chemins sonores en balade", la musique électronique s’invite au barrage de Yaté

musique yate
Chemins sonores en balade Yaté
©Caroline Marquet
C’est une performance, réalisée samedi sur le barrage de Yaté, par le Dj Ordem, membre de l’association Kosmopolite. Elle rassemble une dizaine de DJ du territoire et a lancé l'an dernier ses "chemins sonores en balade". L’occasion pour les artistes de se produire en live, sur les réseaux sociaux.

C’est devant un paysage majestueux que le DJ Ordem a réalisé un set de plus d’1h15 ce samedi 14 août. Au sommet de l’incontournable barrage de Yaté et de ses 150 000 mètres cubes de béton, l’artiste proposait une prestation en direct, sur les réseaux sociaux. 
Un set exceptionnel, organisé dans le cadre des chemins sonores en balade.
"C’est une équipe d’une dizaine de personnes plus en renfort des personnes sur place qui nous accueillent, donc là en l’occurrence au barrage de Yaté des équipes d’Enercal qui nous ont aidés, fourni de l’électricité et qui ont aidé sur place" explique Romain Thomas, DJ et secrétaire de l’association Kosmopolite.
Les précisions de Romain Thomas au micro d’Alix Madec. 

Chemins sonores en balade itw Thomas

Barrage de Yaté
©Coralie Cochin

Des lieux magiques et un partage au monde

Centre culturel Tjibaou, Ile des Pins, Fort Teremba… les artistes de l’association prennent place dans des lieux mythiques du territoire. Une initiative lancée au début de la crise sanitaire, pour continuer à partager avec le public. 
" Ce qu’on cherche vraiment à valoriser, c’est le territoire en lui même. On voit sa diversité de lieux, de paysages…" explique Gaël Choux, président et membre fondateur de l’association. "Et puis c’est vrai qu’on n’a pas tous la chance de vivre sur ce beau Caillou, donc finalement, je trouve que c’est assez pertinent de permettre, grâce aux réseaux sociaux, à tout un tas de gens aux quatre coins du monde de partager ces moments comme s’ils étaient un petit peu avec nous"

Un rendez-vous visualisé par plus de 3 600 personnes sur les réseaux sociaux. Des moments uniques que les artistes souhaitent continuer à développer sur le territoire, et pourquoi pas, en présence de public.
La prestation est à retrouver sur la page Facebook de l’association : "les chemins sonores festival".