publicité

Quand Mme la ministre fait son marché

Annick Girardin a prolongé son séjour d’une journée. Pour découvrir la biodiversité de la Nouvelle-Calédonie, a précisé la ministre des Outre-mer. Mais aussi pour échanger davantage avec des Calédoniens. Elle l'a fait ce matin, au marché de Nouméa, et devait continuer ce soir, avec des jeunes.

Annick Girardin en toute simplicité, le samedi 29 juillet, à Nouméa. © NC 1ère / Isabelle Peltier
© NC 1ère / Isabelle Peltier Annick Girardin en toute simplicité, le samedi 29 juillet, à Nouméa.
  • Isabelle Peltier avec José Solia et F.T.
  • Publié le
Discussions à bâtons rompus, ce samedi matin, au marché municipal de Nouméa, entre Madame la ministre des Outre-mer et les Calédoniens. Des clients, des maraîchers, des vendeurs de petits plats et des artisans ont taillé la bavette avec une Annick Girardin discrète. «Comme ça, toute simple», selon l’expression d’une dame. «Quelqu’un de normal», comme le dit un autre, qui a parcouru le marché durant une bonne heure. Le reportage d’Isabelle Peltier. 
Annick Girardin au marché de Nouméa

 


Sur le même thème

  • politique

    L'Union calédonienne en comité directeur à l’université

    Une journée pour dresser le bilan des actions passées et préparer les prochaines échéances majeures : l'UC tenait son comité directeur samedi, à l'université de la Nouvelle-Calédonie.

  • politique

    Générations NC s’organise

    Première assemblée générale ce samedi matin, à Nouméa, pour Générations NC, le dernier né de la famille loyaliste. De retour d’une tournée sur la Grande Terre où il a installé onze comités locaux, le nouveau parti de Nicolas Metzdorf et Nina Julié, a fixé plusieurs orientations.

  • politique

    Le Palika analyse les divergences au sein du FLNKS

    Première réunion pour le Palika depuis les élections provinciales. Point principal de l’assemblée générale à Nakéty à Canala : l'analyse de l'installation des institutions qui ont révélé les divergences d'intérêt au sein du FLNKS. L'heure est au bilan avant la convention du Front le 31 août. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play