Quatre nouveaux cas de Covid-19 dépistés ce mercredi

coronavirus
coronavirus

Sur les 228 tests réalisés ce mercredi, quatre se sont révélés positifs au coronavirus. Deux des patients sont faiblement positifs.

Le point sanitaire est tombé tardivement ce mercredi et il fait état de quatre nouveaux cas positifs au Covid-19 sur les 228 prélèvements effectués dans la journée.

Il s’agit de deux personnes dépistées dans le cadre de l’enquête de la DASS menée depuis dimanche dernier, dont une est faiblement positive. Le troisième patient est une personne de retour de voyage de Wallis-et-Futuna, qui présentait des symptômes depuis neuf jours et enfin le quatrième cas est une personne faiblement positive ayant « effectué un test de dépistage dans le cadre d’un bilan pré-hospitalier », précise le gouvernement dans un communiqué.

Ces quatre malades ont été transférés vers l’unité Covid-19 du Médipôle.

74 cas depuis mars 2020

Une enquête visant à identifier les personnes contacts a été aussitôt lancée. Au total, ces nouveaux résultats portent à 74 le nombre de cas confirmés en Calédonie, depuis le début de l’épidémie.

Rappelons que toutes les personnes revenues de Wallis-et-Futuna depuis le 25 janvier doivent impérativement se faire connaître en composant le 05 02 03, le numéro vert mis en place par le gouvernement. Près de 600 personnes seraient concernées.