publicité

Quel avenir pour l'ancienne université de Magenta ?

A l'abandon depuis des années, le site de Magenta va accueillir 110 logements sociaux du FSH. Les travaux débuteront l’an prochain.

© NC 1ERE
© NC 1ERE
  • Erik Dufour
  • Publié le , mis à jour le
Alors que le projet vient d’être discuté et finalement approuvé par les élus du Congrès, le fonds social de l’habitat (FSH) précise sa vision pour l’ancien site de l’université de Magenta. Une surface de 1000 mètres carré pour 110 logements aménagés va être construite face à la mer. Cette année 2017 sera consacrée aux travaux de désamiantage et de démolition ainsi qu’au concours d’architecte. Les travaux commenceront l’année prochaine pour une période d’environ 30 mois.

Le reportage d’Erik Dufour et de Laura Schintu

CAMPUS MAGENTA QUEL AVENIR

 

Sur le même thème

  • social

    La liberté de la presse menacée

    Vendredi, le congrès a voté un projet de loi précisant le statut des journalistes. Dans ce cadre, les élus ont supprimé "la clause de cession", considérée comme un pilier de la liberté de la presse. La SDJ, société des journalistes, demande un nouvel examen de la loi.

  • social

    Journée orange : STOP aux violences faites aux femmes

    « Stop aux violences : on a tous droit au bonheur ». C’était le thème de la «Journée Orange» qui a réuni une soixantaine de personnes, toutes vêtues d’orange. 

  • social

    Le Macadam nouveau accueille les sans abris à Doniambo

    Depuis le mois de septembre, le centre d'accueil de jour qui œuvre à l'insertion des personnes sans domicile fixe a quitté le centre-ville de Nouméa. Il reçoit désormais les SDF à Doniambo, à deux pas de l'usine. Présentation de la nouvelle structure inaugurée hier, et réaction des accueillis.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play