publicité

« Quel bilan à la veille de la consultation sur la pleine souveraineté ? »

« La Nouvelle-Calédonie face à son destin » est le fruit d’un travail pluridisciplinaire qui  offre des clés  pour mieux comprendre l’économie calédonienne, ses transformations sur près de 30 ans, les enjeux et les perspectives pour l’avenir.

© IAC
© IAC
  • NG
  • Publié le , mis à jour le
Le Congrés de la Nouvelle-Calédonie organisait jeudi une conférence publique sur le thème « La Nouvelle-Calédonie face à son destin ». 
Cet ouvrage écrit par Séverine Bouard, Jean-Michel Sourisseau, Vincent Geronimi, Séverine Blaise, Laïsa Ro’i, est une prodution de l'Institut Agronomique Calédonien - IAC.
Après la présentation des travaux de 4 chercheurs sur ce thème, le public a réagi dans la salle par le jeu des questions réponses.

 

Reportage Alexandre Rosada et Carawiane Carawiane

IAC : LA NOUVELLE-CALEDONIE FACE A SON DESTIN

 

Présentation de l'ouvrage


 

Sur le même thème

  • politique

    L'Union calédonienne en comité directeur à l’université

    Une journée pour dresser le bilan des actions passées et préparer les prochaines échéances majeures : l'UC tenait son comité directeur samedi, à l'université de la Nouvelle-Calédonie.

  • politique

    Générations NC s’organise

    Première assemblée générale ce samedi matin, à Nouméa, pour Générations NC, le dernier né de la famille loyaliste. De retour d’une tournée sur la Grande Terre où il a installé onze comités locaux, le nouveau parti de Nicolas Metzdorf et Nina Julié, a fixé plusieurs orientations.

  • politique

    Le Palika analyse les divergences au sein du FLNKS

    Première réunion pour le Palika depuis les élections provinciales. Point principal de l’assemblée générale à Nakéty à Canala : l'analyse de l'installation des institutions qui ont révélé les divergences d'intérêt au sein du FLNKS. L'heure est au bilan avant la convention du Front le 31 août. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play