Qui est Gabrielle Appaganou, la gagnante de l'émission "Ose ta boîte" ?

société
Gabrielle Appaganou
©NC La 1ère
Focus sur la jeune femme de 23 ans qui a remporté la première édition de "Ose ta boîte", une émission de téléréalité calédonienne qui décèle les nouveaux talents dans l’entrepreunariat.   
Après plusieurs semaines de suspens, le nom de la gagnante de "Ose ta boîte » a été annoncé le 26 juin dernier sur notre chaîne. Parmi les vingts candidats, Gabrielle Appaganou se hisse à la tête de cette première édition du jeu télévisé consacré à la détection de jeunes entrepreneurs. 
 

Je suis fière de moi, de mon projet, d'avoir cru en ça. Tout ça valide le fait que c'est un bon projet. - Gabrielle Appaganou  


Objectif, ouvrir un salon de thé 


Être lauréate de ce jeu télévisé a permis à Gabrielle de remporter un million de francs XPF. Une somme qui lui permettra d'ouvrir prochainement un salon de thé à Nouméa. Naturellement, la jeune femme fait la fierté de sa famille.  
 

Nous avons été très surpris quand elle nous a annoncé qu'elle voulait se lancer dans la pâtisserie. Finalement nous sommes fiers suite à cette émission "Ose ta boite", on a été très fiers car c'est un bon tremplin. - Claire Appaganou, mère de Gabrielle 


Une passion pour les cupcakes 


Durant son enfance, Gabrielle était une enfant gourmande. Passionnée par la cuisine depuis le plus jeune âge, elle décroche son certificat d’aptitude professionnel pâtisserie à 19 ans avant de se spécialiser dans la confection de cupcake et de créer sa petite entreprise dans un local du Motor Pool. 
 

Ce qui me plaît c'est l'aspect créatif, parce que les pâtisseries que je fais sont très créatives. Il y a beaucoup de décors, de détails. Je réalise les envies des clients. J'aime aussi l'aspect chimie, le fait de mélanger plusieurs ingrédients de manière minutieuse. On ne peut pas se tromper sur les quantités parce que ça foire toute une recette. Il y a un côté drastique, un peu militaire qui m'a plu... - Gabrielle Appaganou 


Après avoir participé à cette première édition de « Ose ta boîte », Gabrielle pourrait être à nouveau sollicitée par les organisateurs pour intervenir dans le jeu télévisé.    

Retrouvez l'émission Ose ta boîte en replay

Un portrait de Natacha Lassauce-Cognard et Kaïo Tui : 
©nouvellecaledonie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live