Le Rassemblement Les Républicains lance sa campagne pour le « Non »

L’heure est à la mobilisation pour le Rassemblement Les Républicains à moins de 4 mois du référendum du 4 novembre. Le parti organise des « conventions ouvertes" afin de définir un projet de société dans la République. 
« Faisons du 4 novembre un choix d’adhésion à la France » Le Rassemblement les Républicains se mobilise pour le référendum.
Le parti veut convaincre les électeurs que « seul un Non massif lors de cette consultation est de nature à assurer la paix pour nos populations ». 
Une série de conventions ouvertes sera organisée jusqu’au référendum pour proposer un projet de société d’une « Nouvelle-Calédonie dans la France ».  
 

Des thèmes variés

Les conventions ouvertes porteront successivement sur différents thèmes :
la santé, l’économie, l’éducation, l’agriculture, les kanak (« comment les Mélanésiens peuvent-ils se sentir pleinement Kanak et Français, fiers de toutes leurs identités ? »), le développement durable et l’environnement et enfin la sécurité.
Virginie Ruffenach, secrétaire générale du Rassemblement les Républicains, au micro de Bernard Lassauce et Carawiane Carawiane 
©nouvellecaledonie