publicité

référendum NC 2018

rss

Le Rassemblement Les Républicains lance sa campagne pour le « Non »

L’heure est à la mobilisation pour le Rassemblement Les Républicains à moins de 4 mois du référendum du 4 novembre. Le parti organise des « conventions ouvertes" afin de définir un projet de société dans la République. 

© Bernard Lassauce
© Bernard Lassauce
  • Caroline Moureaux avec Bernard Lassauce et Carawiane Carawiane
  • Publié le
« Faisons du 4 novembre un choix d’adhésion à la France » Le Rassemblement les Républicains se mobilise pour le référendum.
Le parti veut convaincre les électeurs que « seul un Non massif lors de cette consultation est de nature à assurer la paix pour nos populations ». 
Une série de conventions ouvertes sera organisée jusqu’au référendum pour proposer un projet de société d’une « Nouvelle-Calédonie dans la France ».  
© CM
© CM
 

Des thèmes variés

Les conventions ouvertes porteront successivement sur différents thèmes :
la santé, l’économie, l’éducation, l’agriculture, les kanak (« comment les Mélanésiens peuvent-ils se sentir pleinement Kanak et Français, fiers de toutes leurs identités ? »), le développement durable et l’environnement et enfin la sécurité.
Virginie Ruffenach, secrétaire générale du Rassemblement les Républicains, au micro de Bernard Lassauce et Carawiane Carawiane 
ITW RASSEMBLEMENT REPUBLICAIN

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play