A la recherche d'une annexe échouée... quelque part

mer
Carte des recherches de la SNSM pour retrouver une plaisancière perdue en mer
Voici le tracé des recherches effectuées avant de trouver la disparue. ©SNSM
Certaines interventions des sauveteurs en mer ne manquent pas de sel. Dans la nuit de lundi à mardi, une personne partie de Nouméa en annexe a été secourue après cinq heures de recherche.
Les sauveteurs bénévoles de Nouméa viennent de vivre une nuit assez mémorable. Tout comme la femme en détresse qu'ils étaient partis chercher. Vers minuit, la dame signale qu'elle est échouée quelque part, mais où ? Elle serait partie de la capitale en annexe, lundi après-midi, «vers le soleil couchant»et n'arriverait pas à se situer.
 

De plus en plus loin

Le centre de coordination des secours en mer déclenche l'antenne SNSM. La vedette Nautile se met en route dans la direction du soleil couchant, donc, pour explorer les îlots et récifs les plus proches, à l'Ouest ou au Nord-Ouest. Le bateau et ses passagers vont naviguer longtemps, en élargissant peu à peu le cercle des recherches.
 

Tracé insolite

C'est vers cinq heures du matin que la personne est retrouvée (saine et sauve) à ... Païta. En ces temps de fort alizé, elle avait vogué jusqu'à la toute petite île Pandanus, située près de l'île Ange au large de Naïa et Tiaré. Tout se termine bien. Reste une histoire à raconter, et un tracé édifiant sur la carte de la SNSM.