nouvelle calédonie
info locale

Un renne des neiges au Centre Culturel du Mont-Dore 

spectacle
renne des neiges
©Caroline Antic-Martin
À l'occasion des fêtes de fin d'année, la comédienne et humoriste calédonienne, Myriam Sarg présente un nouveau spectacle truffé d'humour, du 19 au 21 décembre, au Centre Culturel du Mont-Dore.
On connaissait la Reine des Neiges version Walt Disney. Cette semaine, c'est LE renne des neiges, version Myriam Sarg, qui débarque sur la scène du Centre Culturel du Mont-Dore.

Dans ce nouveau one-woman show, la comédienne tord le cou à quelques traditions et croyances de Noël. 

« J’avais tellement envie depuis longtemps de faire un spectacle sur Noël et pour adultes. J’avais vraiment envie de me marrer, de régler un peu mes comptes avec Noël » explique Myriam Sarg. 

Dans cette histoire farfelue, co-écrite avec Sam Kagy et Sacha Terrat, Myriam joue le rôle d’une comédienne aux abois qui pense faire un spectacle pour enfants, mais se retrouve face à des adultes. Plutôt que d’annuler, elle improvise en prenant les spectateurs à partie.

« Elle va devoir jongler entre son personnage de base et la comédienne en surcharge qui se rend compte que ce n’est pas le public prévu » confie l'humoriste. 

Un spectacle « très poil à gratter » qui tombe pile-poil pour les fêtes de fin d’année. Il se joue du 19 au 21 décembre au Centre Culturel du Mont-Dore. 

Découvrez le reportage de Caroline Antic-Martin et Michel Bouilliez.
©nouvellecaledonie
Publicité