Rénovation, célébrations de Noël et concours : l’actu à la 1 du samedi 26 décembre 2020

actu en bref
Actu à la 1 26 décembre 2020

L’essentiel de l’actualité en Nouvelle-Calédonie ce samedi avec la réouverture de l’escapade de l’îlot Maître, les festivités de Noël à Lifou ou en confinement à Nouméa et des Calédoniennes qui participent au concours du pull de Noël le plus moche.

Une rénovation à 1,2 milliard

Après dix mois de fermeture, l'Escapade a rouvert ses portes ce vendredi. Les bungalows et le restaurant ont été complètement rénovés. Une période particulière, notamment pour les employés. 

 

Mya, premier bébé de Noël

Elle devait naître dans trois semaines, mais elle a décidé de pointer le bout de son nez un peu plus tôt, ce 25 décembre. Mya, 2 kg 7 est née hier à 7h21 du matin, au Médipôle. Elle devient le bébé de Noël, pour le plus grand bonheur de ses parents.

Noël à Drehu 

Le réveillon de Noël a également été célébré à Lifou, où la fête était résolument religieuse. L’animation sur place était assurée par les jeunes des paroisses protestantes. Plus d'informations à venir dans nos éditions.

Le réveillon célébré au CHS

Danses, chants et repas de fête. Comme partout ailleurs en Calédonie, le service gérontologie du CHS a célébré Noël ce vendredi. Et pour la première fois, les chefs membres des disciples d’Escoffier étaient de la partie cette année.

 

Un Noël confiné

339 personnes ont passé les fêtes de Noël en quatorzaine dans des hôtels de Nouméa cette année. Pour le réveillon, nombre de familles avaient apporté cadeaux et mets de fête à leurs proches confinés. Certains d'entre eux passeront également la Saint-Sylvestre, dans leur chambre d’hôtel.

 

Le réveillon depuis la Métropole

Pour de nombreux étudiants Calédoniens, le réveillon s’est passé vendredi matin en Métropole. Un moment pour le moins particulier en cette période de crise sanitaire loin du Caillou. La solution pour certains : des appels en visio avec la famille. Plus d'informations à venir dans nos éditions.

Les pulls moches ont la côte

Quand on se lance dans un concours, c’est pour être le meilleur, le plus beau, le plus fort. Mais pas cette fois. Martine et Camille participent aux championnats du monde du pull le plus moche, qui se déroule pour la première fois sur le net et qui regroupe des participants du monde entier. Pour les soutenir, rendez-vous sur la page Facebook du Albi Vintage 81.

 

Vigilance jaune sur la Grande Terre

Prudence sur le territoire ce samedi. L’ensemble de la Grande Terre est placée en vigilance jaune fortes pluies et orages. Cet après-midi, des averses orageuses devraient se former sur la chaîne et gagner l’Ouest et le Sud.