nouvelle calédonie
info locale

La rentrée des trails a eu lieu

sportncla1ère
Axelle Nardoux et Guillaume Boccas au Trail de la rentrée, Mont-Dore, 16 février 2019
Axelle Nardoux et Guillaume Boccas au Trail de la rentrée. ©William Lecren / NC la 1ere
Axelle Nardoux et Guillaume Boccas ont remporté samedi le Trail de la rentrée qui s'est déroulé au Mont-Dore. Pour cette première course de l'année, plus de 250 participants étaient présents sur deux parcours, de 11 et 24 km.
Cet événement-là a échappé aux annulations causées par le cyclone Oma: le tout premier Trail de la rentrée, organisé au Mont-Dore par l’UTNC, a bien eu lieu samedi, depuis le complexe sportif Victorin-Boewa.
 

Les avantages du mauvais temps

Vainqueur, Guillaume Boccas, qui a parcouru en deux heures et vingt-et-une minutes les 24 kilomètres. «La météo, en fait, a joué en notre faveur puisqu'on n'a pas trop souffert de la chaleur, et le parcours était vraiment technique», note Guillaume Boccas, satisfait de sa course.
Sa réaction au micro de William Lecren.
 

«Tracé pas habituel»

Chez les dames, Axelle Nardoux a passé la ligne d’arrivée en tête après 24 km d’efforts. Elle l’emporte en deux heures et quarante-neuf minutes. «C'est un tracé qui n'est pas habituel et qui était vraiment chouette, a-t-elle apprécié: vers le pic Malawi et ensuite, on est redescendus dans la vallée de la Thy pour revenir après.»
 

Chez les Cagous en avril

Le dimanche 21 avril, la neuvième édition du Trail des cagous se tiendra dans le parc de la rivière Bleue. 
Publicité