Les bonnes affaires à l'honneur pour ce premier week-end de déconfinement

commerce
Soldes déconfinement Kenu In
©Brigitte Whaap / Nc la 1ere

Le retour du soleil ce dimanche, a incité les Calédoniens à sortir de chez eux et à retrouver les joies du shopping. Entre flânerie et déconfinement, exemple du côté de Kenu In.

Des réductions de 30 à 50% sur plusieurs articles, sont proposées au sein de diverses enseignes, du côté de Dumbéa. Les commerces sont restés portes closes pendant quatre semaines de confinement, les articles n’ont donc pas pu être vendus pendant la seule semaine de soldes du mois de mars. Mais le prolongement des soldes jusqu’au 18 avril prochain, à la demande de l'ensemble des commerçants a été le bienvenu.

Le reportage de Brigitte Whaap et Nicolas Fasquel :

 

Dépenser et se faire plaisir

« Ça a été une demande de tous les commerçants de prolonger les soldes de trois semaines, pour déstocker et avoir la nouvelle collection ensuite en magasin », lance Véronique Guyon, responsable d'une enseigne de prêt-à-porter. 

Dans un autre commerce dédié à la puériculture, les prix s’affichent déjà à -60%. Quelques clients en profitent, pour dénicher de bonnes affaires. « Il y a des choses à -50%, c’est intéressant », assure une cliente. La gérante de la boutique a perdu 40% de son chiffre d’affaires pendant le confinement, mais elle a réussi à amortir ses pertes, grâce aux ventes en ligne.

Commandes en ligne

Une alternative pour laquelle l'ensemble de l'équipe en boutique a dû se réorganiser précise Agnès Latchimy, gérante de l'enseigne de puériculture. « On ne pouvait pas recevoir de public dans la boutique, mais toute l’équipe a réaménagé ses horaires et ses plannings, pour répondre à la demande et continuer à faire des commandes. On a lancé notre site internet, on répondait par message pour les commandes. Il fallait assurer ce service minimum, pour les mamans qui accouchaient ».

Au sein du commerce, les rayons sont également réaménagés, pour accueillir sous peu les nouvelles collections. En attendant, les soldes se poursuivent, jusqu’au 18 avril prochain.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live