nouvelle calédonie
info locale

Les reprises reggae de Conkarah et Rosie Delmah à la conquête du public calédonien

musique
conkarah
Le Jamaïcain de 32 ans s’est fait connaître en Calédonie notamment avec la reprise de "Hello" d’Adèle en compagnie de la jeune salomonaise Rosie Delmah. Des covers qui ont fait le succès du duo. Ils sont en tournée à Hienghène, Nouméa et Lifou pour le plaisir des amateurs de reggae.
Son succès se mesure sur YouTube ou spotify au vu des chiffres que récoltent ses clips ou ceux du téléchargement de ses singles. Conkarah de son vrai nom Nicholas Murray est né à Kingston, le berceau du reggae et a été inspiré sans surprise par l'éternel Bob Marley. 
Joueur de football à l'Université il se blesse, ce qui lui permet de se dédier à la chanson, ce qui n'était pas du goût de ses parents.
De retour des Etats-Unis au coeur du reggae, la Jamaïque, il se fait des relations et part pour Londres où il se produit sur des scènes de clubs branchés.
En 2009 il sort son premier clip mais c'est en 2015 lors d'une tournée dans le Pacifique qu'il rencontre la toute jeune Rosie Delmah, seulement 14 ans à l'époque.
La jeune salomonaise a baigné toute son enfance dans une famille de musiciens, et motivée par sa mère, elle se prend au jeu des concours. C'est ainsi qu'elle croise la route de Conkarah.
Sort alors une reprise qui les propulse en haut des charts : Hello d'Adèle version reggae.

Arrivés mercredi en Nouvelle-Calédonie, Rosie et Conkarah ont déjà goûté à l'ambiance de Hienghène. Le public a été emballé par les voix des deux chanteurs. C'est au tour de Nouméa, ce vendredi puis direction Lifou samedi sur la plage de Xépénéhé avec Fab (leader de I and I) en première partie. 

Nous sommes allés à leur rencontre avant leur départ pour Hienghène. Dans ce sujet, quelques images du clip qu'ils ont tourné à Tahiti.
 


Quelques réactions sur la place des cocotiers.


 
Publicité