La quatorzième coupe Jean-Claude Colles de force athlétique a été marquée samedi par les belles performances qu’ont réalisées les présélectionnés aux prochains Jeux du Pacifique. 23 compétiteurs dont sept filles étaient présents à la salle omnisports d’Auteuil.
•
C’est la compétition d’ouverture de saison pour les trois mouvements sans équipement de force athlétique. La coupe Jean-Claude Colles, organisée samedi à Dumbéa par le Tagaloa gym, a vu quatre des 23 participants se distinguer par un niveau national.
Ecoutez-le au micro de William Lecren.
Ecoutez Brandon Hautaulu.
Ecoutez Shannon Maboumda.
Encourageant pour les Jeux à Samoa
«Bilan très positif», résume Dominico Vaotoa, le président de la ligue de force de Nouvelle-Calédonie. «Il y a eu des très belles performances, notamment chez les présélectionnés pour les Jeux du Pacifique.» Il cite les «énormes progrès» de Ludivine Breymand ou encore d'Axel Raymond.Ecoutez-le au micro de William Lecren.
Minima pour les France
Brandon Hautaulu, subjunior en moins de 105 kilos âgé de seize ans, a tiré son épingle du jeu en réalisant les minima pour les championnats de France avec un total de 500 kilos. Il égalise la meilleure performance française dans sa catégorie.Ecoutez Brandon Hautaulu.
Novice remarquée
Autre résultat à retenir, celui de l'une des sept filles en lice: Shannon Maboumda, 24 ans, pratique la force athlétique depuis seulement un mois. Pour sa première compétition officielle, elle totalise 237,5 kg. Une belle performance pour une débutante, souligne Dominico Vaotoa.Ecoutez Shannon Maboumda.