Tiga Sport conforte sa place de leader et continue de briller dans ce championnat de super ligue à dix équipes à l'issue de la 7ème journée . Une victoire décisive ce dimanche 21 avril sur un adversaire redoutable qui se prépare pour la prochaine ligue des champions d’Océanie.
"Une magnifique victoire acquise dans la douleur" pour Tiga Sport
Léo Lopez est très satisfait de ses joueurs après leur victoire face à Magenta, 2 buts à 1.
"Une magnifique victoire acquise dans la douleur" commentait l’entraîneur de Tiga à l’issue du match. "On savait que cette équipe de Magenta était une équipe armée pour jouer la O’League cette année et pour jouer le titre de nouveau".
L’équipe de Tokanod arrache un sixième succès en sept matchs et conserve ainsi la première place du championnat.
"On avait au départ un plan de jeu qui était un peu plus offensif, mais on s’est vite aperçu qu’ils avaient de meilleures intentions et ils arrivaient mieux à se trouver dans les intervalles. Et du coup, on a décidé tous ensemble de passer en bloc plutôt médian-bas et plutôt penser à défendre et fermer les espaces et surtout empêcher cette équipe de trouver la profondeur parce qu’ils ont de sacrés attaquants qui vont très vite devant. Et pour essayer de les embêter, ça a fonctionné, on a réussi à marquer en contre sur la première mi-temps. Après, ils ont poussé, nous, on a bien tenu, et on a réussi à marquer ce deuxième but qui nous libère. Eux, ils ont égalisé sur un penalty mais on aurait pu marquer un deuxième but avant, on n’a pas réussi. Mais encore une fois, il faut féliciter la bande avec le courage et l’abnégation qu’ils mettent sur le terrain. C’est assez incroyable".
"On a manqué de lucidité" déplore l’AS Magenta
Du côté de Magenta, l’équipe n’a pas su saisir sa chance. Il y a eu aussi un manque de lucidité sur certaines actions qui auraient dû être mieux négociées, selon Georges Wadrenges, l’entraîneur adjoint.
"Quand on joue contre une équipe qui défend, il faut être bon au niveau des pertes de balle. Donc on a un peu pêché sur ça, on prend deux buts sur deux contre. C’est dur à analyser à chaud, mais on a manqué de lucidité. Je pense qu’il y a certaines actions, on n’a pas assez étiré le bloc de Tiga sur la largeur parce qu’ils étaient tous derrière. C’est dommage. C’est un bon test pour nous des matchs comme ça. C’est à nous de travailler encore plus dur aux entraînements".
Pour la 8ème journée du championnat, Magenta accueillera le SC Ne Drehu et Tiga sera opposé à Gaïca.
Tiga conserve le haut du classement
Au classement donc Tiga Sport se maintient en tête du championnat. Horizon Patho passe devant Magenta qui se retrouve troisième. Gaïca maintient sa 4ème place. Bonne opération pour le SC Ne Drehu qui passe de la 8ème à la 5ème place.
Tout le classement à retrouver ci-dessous :