nouvelle calédonie
info locale

Retour au Méridien pour les personnes qui ont enfreint la quatorzaine

coronavirus
hôtel méridien
©Claude Lindor
Mercredi soir, une famille de retour d'Australie le 3 avril a délibérément quitté son hôtel d'assignation sans autorisation et enfreint  les mesures de quatorzaine. 
Les forces de l'ordre ont reconduit les personnes concernées au Méridien après les avoir auditionnées. Une enquête est en cours.
Dans un communiqué du Haut-Commissariat, il a été confirmé qu'une famille en quatorzaine au Méridien avait enfreint les règles du confinement strict. 
Ces personnes faisaient partie du vol de rapatriement en provenance de Sydney de ce vendredi 3 avril. Elles ont pris l'initiative de quitter, sans autorisation, l'hôtel où elles étaient confinées, pour rejoindre leur domicile à Dumbéa.

Le Haut-Commissariat assure que ces personnes ayant enfreint les règles de confinement, ont également refusé sciemment de retourner à l'hôtel.
Le communiqué indique que les contrevenants ont été entendus ce matin par les forces de l'ordre. Ils ont ensuite été raccompagnés à l'hôtel pour y poursuivre la fin de leur quatorzaine.

Le Haut-Commissaire condamne fermement ce comportement irresponsable et irrespectueux qui va à l'encontre de toutes les mesures prises et porte préjudice à tous ceux qui s'astreignent à respecter ces règles contraignantes.
Une enquête a été ouverte.  

Haut-Commissariat : infraction aux règles de quatorzaine by nadine goapana on Scribd