Retour sur la première journée de super ligue

football
Première journée de super ligue, 30 mars 2019
©FCF
Le Mont-Dore a été battu sur sa propre pelouse par Hienghène, en ouverture de la super ligue. Le regard des entraîneurs sur un match qui était l'affiche de cette première journée.
L’affiche de cette première journée se jouait à Boulari. Samedi après-midi, l’AS Mont-Dore s’est inclinée sur sa pelouse devant Hienghène Sport, 1 à 0. Un but de Bertrand Kaï à la dix-huitième minute de jeu, sur pénalty suite à une faute sur Anthony Kaï dans la surface. Dans l’ensemble, le match a été très animé et très disputé, avec des occasions de part et d’autre.
L'analyse de Félix Tagawa, entraîneur de Hienghène Sport.
 

«L'expérience fait la différence»

Côté AS Mont-Dore, l’entraîneur Romuald Martinez regrette le manque de réalisme de son équipe devant le but. Et il déplore aussi la «petite erreur de jeunesse» de son défenseur qui a entraîné le but de Hienghène.
 

Autres résultats

Dans les autres matchs, carton plein pour l’AS Magenta: samedi soir au stade Numa-Daly, elle s’est imposée largement et facilement 7 à 0 face au promu ES Wacaele.
Même endroit et même scénario pour Tiga Sport, qui l’a emporté sur Trio Kedeigne 4 à 0 .
A Maré, Horizon Patho a défait l’AS Wetr 2 à 0.
Ensuite, à Lifou, le SC Ne Drehu a concédé le nul face à l’AS Lössi 3 partout.
 
Classement de la première journée de super ligue
©FCF
 

La O'League prend le relais

Le week-end prochain, pas de match de super ligue, puisqu’il y aura la ligue des champions de l’Océanie: Hienghène recevra les Fidjiens du Ba football club le samedi 6 avril. Magenta affrontera ensuite Central Sport, à Tahiti, le lundi 8 avril.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live