nouvelle calédonie
info locale

Le rodéo de Bourail cuvée 2019 : quoi de neuf ?

foire de bourail
rodéo
Monte sur chevaux et taureaux, le rodéo est le rendez-vous incontournable de la Foire de Bourail, avec depuis quelques années le rodéo nocturne. 
En charge du rodéo et des jeux équestres, rodéomen et organisateur, Laurent Moglia annonce encore une cuvée spectaculaire.
Toujours au rendez-vous des rodéomen de toute la Calédonie : Dumbéa, Moindou, Ouégoa, Houaïlou. Des jeunes et des vieux briscards comme Tino Lecren et Eric Chimanti que l'on retrouvera dans le carré. Côté jeunesse, certains sont allés se former à l'étranger comme Yann Bonnard.
La sécurité est un aspect majeur du spectacle, en dehors de l'équipement qui se professionnalise : casque et pour certains selles spécial rodéo, gilets (mais on oublie pas les chaps avec franges pour le côté authentique), des contrôles d'acoolémie et de drogues sont prévus avant les compétitions.
 

La nouveauté

Parmi le jury : un juge australien comme les années précédentes. 
La nouveauté ce sont les invités : deux rodéomen vanuatais viendront faire le spectacle en compagnie des Calédoniens. Pourquoi le Vanuatu ?
Depuis deux, trois ans le rodéo s'est développé à Port Vila sous l'impulsion de Calédoniens. Des échanges se sont mis en place depuis.
 
 

Le progamme de la Foire de Bourail cliquez ici

Samedi 18h30 : le rodéo nocturne
Dimanche 13h30 : le rodéo de clôture
 

Le rodéo nocturne 2018

Publicité