publicité

Des rotations domestiques en plus durant les vacances

Air Calédonie a renforcé son plan de vol, la société SudÎles ajoute une rotation du Betico: les vacances scolaires qui se profilent, du samedi 11 au dimanche 26 août, s’annoncent chargées pour les compagnies de transport domestiques.

© NC 1ère / Nicolas Fasquel
© NC 1ère / Nicolas Fasquel
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le
Les prochaine vacances scolaires se préparent activement, du côté des transporteurs. Le Betico 2 programme une rotation supplémentaire: le jeudi 16 août, le navire effectuera un trajet Nouméa - Maré - Lifou - Nouméa.
 

Le temps des mariages

Un ajout qui fait «suite à de nombreuses demandes», précise la SAS SudÎles, et à des voyages qui affichent presque complet durant la première semaine de congé, notamment au départ de la capitale. Il faut dire que «plusieurs mariages sont organisés sur les îles durant cette période», comme l'entreprise le rappelle.
 
© JS
© JS
 

Horaires étendus dans certains aérodromes

Du côté de la compagnie Air Calédonie, «une concertation avec les services du contrôle aérien a permis d’étendre les horaires d’ouverture de Magenta et de certains aéroports des îles», explique la direction dans un communiqué. La compagnie ajoute donc «vingt rotations supplémentaires pour la semaine des départs» et «plus d’une quarantaine de rotations supplémentaires ont été mises en place pendant le reste des vacances, notamment les deux week-ends, afin de fluidifier au maximum les déplacements. Plusieurs vols exceptionnels entre Koné et les îles Loyauté sont également prévus au programme.»
 

La question des réservations

Et comme à chaque période de congé, Aircal demande à ses clients de respecter leur réservation - «de plus en plus régulièrement, les passagers ne se présentent pas sur un vol pour lequel ils ont réservé».  1 533 197 092

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play