Routes : la reprise perturbée par des accidents à Dumbéa et Ponérihouen

sécurité dumbéa
Embouteillage sur la voie express, le lundi 15 novembre.
Embouteillage sur la voie express, le lundi 15 novembre. ©NC la 1ère
Accidents graves durant le long week-end du 11-Novembre, ou matériels en ce début de semaine : nouvel appel à la prudence sur les routes de Nouvelle-Calédonie.

Après deux nouveaux décès dans un accident de la circulation, jeudi 11 novembre à Canala, le week-end s’est achevé avec un grave accident sur la commune de Bourail. Bilan : deux blessés graves et un blessé léger. Les faits se sont déroulés à l’embranchement de la RT1 et de la RT3. Un seul véhicule était en cause.

Suraccident et camion encastré

Ce lundi matin, plus de peur que de mal à Dumbéa : un suraccident de la circulation (sans gravité) sur la voie express à hauteur de Kenu In a provoqué d'importants ralentissements. Le trafic est longtemps resté engorgé, jusqu'à Païta Sud.

Et à Ponérihouen, un camion était encastré à une entrée du pont en X, le célèbre pont Eiffel, en métal et à une seule voie. Conséquence : la circulation bloquée jusqu'en fin de matinée, aussi bien pour les voitures, que les cars de transport scolaire et les bus Raï. Jusqu'au dégagement du poids-lourd.

Camion coincé sur le pont en X de Ponérihouen, le lundi 15 novembre 2021.
Camion coincé sur le pont en X de Ponérihouen, le 15 novembre. ©Kla Poiten