nouvelle calédonie
info locale

RSX. Thomas Goyard, 3e d’une manche de Coupe du Monde

sportncla1ère
Le podium français à Hyères, Goyard est à droite.
Le podium français à Hyères, Goyard est à droite. ©FFVoile
Le véliplanchiste calédonien a du attendre la 12e et dernière manche pour monter sur le podium de la Coupe du Monde de Hyères. Retour sur sa performance et interview.
Hyères était la troisième étape des World Cup Series de planche à voile olympique ou RS :X. Un circuit qui s’achèvera dans un peu plus d’un mois à Marseille (3-10 juin). Après les quatre premières manches disputées dans le Var, le français Pierre Le Coq et le Chinois Mengfan Gao comptaient chacun deux victoires, et un autre tricolore, Louis Giard, deux troisième places.

Ils faisaient course en tête devant le Calédonien Thomas Goyard, distancé dans la première et la quatrième (16e et 21e), mais plus à l’aise dans celles intercalées (4e et 2e).
Giard et Gao vont ensuite perdre du terrain dans les manches 5 à 9, alors que le Cagou signe une nouvelle deuxième place et se montre globalement plus régulier.

Il va définitivement combler son retard dans la Medal Race, l’ultime manche qui rassemble les 10 premiers du classement général. Pour la première fois de sa carrière, Thomas Goyard la remporte alors que le Chinois Gao termine 10e et donc dernier. Scénario idéal qui lui permet de monter sur la troisième marche du podium de cette Coupe du Monde RS:X de Hyères.
Sa réaction au micro de William Lecren




Publicité