Rugby à 7 : Yolaine Yengo en demi-finale à Malaga avec l'équipe de France

rugby
Yolaine Yengo à Rennes en septembre 2018
Yolaine Yengo à Rennes en septembre 2018. ©DR
Les Calédoniens Yolaine Yengo et Nisié Huyard sont actuellement à Malaga, dans le sud de l’Espagne, avec les équipes de France de rugby à 7 pour participer à la troisième étape du circuit mondial. Si la formation tricolore masculine s’est inclinée en quart de finale face à l’Angleterre, les féminines ont quant à elles remporté leur match contre l’Irlande et devraient rencontrer les Américaines en demi-finale, ce 24 janvier.

Yolaine Yengo et ses camarades de l’équipe de France de rugby à 7 continuent sur leur lancée.

Après deux médailles de bronze lors des deux premiers tournois de la saison à Dubaï, en novembre 2021, les bleues sont de nouveau parvenues à se hisser en demi-finale d’une coupe du monde. Sur la pelouse espagnole, elles se sont défaites de l’Angleterre, 33 à 17, du Brésil, 33 à 7, puis de la Russie, 17 à 0, en phase de poule, avant d’écraser de nouveau la formation irlandaise en quart de finale, 33 à 5. Et dans cette véritable démonstration offensive, la Maréenne n’était pas en reste, inscrivant trois essais en quatre matchs. Prochaine rencontre face aux Etats-Unis, dont le coup d’envoi devait être lancé à 6h44 ce lundi 24 janvier, heure de Calédonie. Dans l’autre demi-finale, la Russie affrontera quant à elle l’Australie.

Les hommes tenteront la 5ème place 

Nisié Huyard
Nisié Huyard a inscrit un essai à la troisième minute de jeu, dans le match contre le Canada. ©France Rugby

Moins de réussite du côté de l’équipe de France masculine. Après une 9e, puis une 4e place lors des rendez-vous dubaïotes, Nisié Huyard et sa bande ont cette fois chuté en quart de finale face à l’Angleterre, 5 à 12. Et pourtant, ils avaient plutôt bien débuté leur tournoi en venant à bout du Pays de Galles, 38 à 10, puis du Canada, 38 à 5, notamment grâce à un essai du Cagou, titulaire lors de tous les matchs. Ils s’étaient ensuite inclinés contre les Kenyans, 15 à 26. Les Bleus retrouveront les septistes irlandais dans une rencontre pour la 5e place, ce lundi 24 janvier, à partir de 9h47.