publicité

Rugby : le XV de France s'incline face au pays de Galles (19-24)

Le XV de France est tombé en ouverture du Tournoi des six nations face aux Gallois après avoir pourtant mené de seize points à la pause. 

© FRANCK FIFE / AFP
© FRANCK FIFE / AFP
  • L.A
  • Publié le
L'histoire se répète pour le XV de France qui a complètement craqué en deuxième période. Alors que les Bleus menaient largement à la fin de la première mi-temps, les Gallois sont revenus au score et ont remporté le match. Une entame de compétition qui plombe d'entrée ce Tournoi avant de se déplacer en Angleterre dimanche prochain lors de la deuxième journée. 

Le XV de France qui débute mal après une année 2018 déjà morose : trois victoires pour huit défaites, dont une dernière historique et humiliante face aux Fidji à domicile (21-14). Pour affronter le pays de Galles, le sélectionneur Jacques Brunel avait pourtant fait appel à des petits nouveaux dont Romain Ntamack (19 ans) mais cela n'aura pas été suffisant. "Ces Gallois n'étaient pas meilleurs mais ils ont été plus réalistes que nous", a-t-il résumé en fin de match.

Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche pour le match Ecosse / Italie, diffusé en direct sur Nouvelle-Calédonie la 1ère à partir de 01h05.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play