publicité

Ryann Lacheny remporte la Coursette de Dumbéa

Le jeune cycliste s’est imposé au sprint au terme de 50 km de course. C’était le premier rendez-vous de la saison.

© Jeannette Peteisi
© Jeannette Peteisi
  • Jeannette Peteisi (CM)
  • Publié le
Une trentaine de coureurs avaient répondu présents ce dimanche matin pour la Coursette de Dumbéa. Au départ du parc Fayard, il s’agissait d’effectuer cinquante kilomètres, soit cinq fois le circuit de Nondoué. 
C’est Ryann Lacheny, 17 ans qui l’a emporté haut la main en terminant par un sprint près de l’arrivée, devant Chris Jenner. 
« Une course très rapide puisqu’ils ont roulé à plus de 40 km/h, et pour une première épreuve de l’année, c’est bien » explique Gérard Salaun, le président du comité régional de cyclisme de Nouvelle-Calédonie.
© Jeannette Peteisi
© Jeannette Peteisi
 

« Il ne faut pas tomber »

Le parcours de Noudoué est rapide, mais il a aussi ses difficultés. Certains coureurs ont fait des chutes par exemple ce dimanche. « Il ne faut pas aller à la faute, il ne faut pas tomber parce que si on tombe, la course est finie. C’est dur de revenir, c’est çà la plus grosse difficulté, rester sur le vélo. Mais bon, c’est la course, il faut être à fond tout le temps, çà passe ou çà casse » explique Ryann Lacheny, le vainqueur de la course.
© Jeannette Peteisi
© Jeannette Peteisi

Chez les Dames, Perrine Lecompte monte sur la plus hâte marche du podium, tout comme Hervé Salaun chez les Minimes et Maxime Auvrey chez les Cadets. 
Le podium des Minimes © Jeannette Peteisi
© Jeannette Peteisi Le podium des Minimes
Prochain rendez-vous : le contre-la-montre dimanche prochain à Païta.
Le podium des Cadets © Jeannette Peteisi
© Jeannette Peteisi Le podium des Cadets

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play