Saint Joseph de Cluny, les parents d'élèves n'enverront pas leurs enfants en cours lundi

éducation
Grève collège St Joseph de Cluny
©NC1ere
Voici le communiqué des parents d'élèves de Saint Joseph de Cluny.
Ils appellent les autres parents du Collège à ne pas envoyer les enfants en classe lundi.
Communiqué du 17 juin 2016 pour les parents d’élèves du collège de Saint Joseph de Cluny
 
Nous avons lancé une alerte avant les vacances scolaires informant les parents des élèves du collège de Cluny sur le départ anticipé de M. DEMARET, le directeur par interim, et menaçant d'un boycott à la rentrée scolaire. Pendant les 2 semaines de vacances, la DDEC n'a même pas tenté de rentrer en contact avec les parents, ni même souhaité s'exprimer devant les médias.
Nous irons jusqu'au bout de notre démarche : nous appelons les parents à ne pas amener leurs enfants au collège lundi 20 juin, pour protester contre le manque de respect des valeurs humaines et chrétiennes ! Nous invitons les parents lundi matin de 6h30 à 7h15, habillés en noir, à déposer leur voiture à l’Anse Vata et à venir à pied au collège pour exprimer leur mécontentement.
Nous interpelons également la direction diocésaine de l'enseignement catholique sur notre volonté de sauver "l'esprit de Cluny" tel qu'il est présenté dans le projet d'établissement : le savoir-être, la discipline et les valeurs chrétiennes et humanistes ; un encadrement disponible, stable, compétent, dynamique et impliqué. Les parents inscrivent leurs enfants à Cluny pour cet esprit et cet engagement de l'encadrement !
La nouvelle direction (directeur et directeur adjoint) imposée par la DDEC sera-t-elle en mesure de mener à bien ces objectifs essentiels ?