publicité

Saint-Louis: un nouveau stade pour les jeunes et la volonté d'une nouvelle image auprès des Calédoniens

Après des mois où la tribu de Saint-Louis a fait la une de l'actualité, les anciens de la tribu tentent de changer l'image de leur tribu. Outre le comité de pilotage qui vient de se tenir, un stade tout neuf est inauguré pour les jeunes à l'occasion d'une opération ouverte à tous.

© NC1ère
© NC1ère
  • Par Gonzague de La Bourdonnaye
  • Publié le , mis à jour le
Il fut un temps où la tribu de St Louis faisait  parler d'elle pour ses exploits sportifs. Ceux qui se rendront à l'inauguration des nouvelles installations sportives y découvriront les heures glorieuses du Club Athlétique-St Louis.
Or, les anciens de ce club ont longtemps porté un projet de vie qui leur tenait à coeur: un terrain de football mis aux normes et flambant neuf!
Le « club athletique de St Louis » organise donc une fête, ouverte à tous encore aujourd'hui, afin d’inaugurer son nouveau terrain.
C’est aussi l’occasion de rapprocher les jeunes de la tribu des Calédoniens en général. 
La fête a débuté hier jeudi soir par un match de football entre le CASL et le Rimap .
 

A Saint-Louis:  Sylvie Hmeun, Michel Bouilliez... RUBAN :


Un nouveau stade à la tribu de St Louis

 

Sur le même thème

  • sport

    Neobus race : sur le chemin du futur transport en commun

    Ce dimanche matin avait lieu une course inédite. La Néobus race qui, comme son nom l'indique, s'est déroulée sur le tracé de la première ligne du nouveau transport en commun. Plus de 250 coureurs au départ. Les fonds récoltés seront reversés aux Petits pansements du cœur.

  • sport

    Les collégiens de Gabriel-Païta ont le cross solidaire

    Saison des cross annuels oblige, le collège public de Païta Nord tenait le sien ce vendredi matin. Avec une particularité : les élèves ont couru au profit des Petits pansements du cœur et des enfants hospitalisés. 

  • sport

    A Hienghène, une coupe Tjibaou exceptionnelle

    C’est une coupe Tjibaou très particulière qui se déroule à Hienghène, cette année. Près de 200 jeunes se rencontrent depuis mercredi à travers des jeux inter-tribus. Une édition décalée pour coïncider avec le trentième anniversaire de la disparition de Jean-Marie Tjibaou et Yeiwéné Yeiwéné. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play