Le 18ème salon des collectionneurs a attiré la foule à l'Hôtel de ville de Nouméa. Une quarantaine d'exposants ont déballé leurs trésors bien conservés.
•
Le salon des Collectionneurs est de retour jusqu'à dimanche, au salon d’honneur de la mairie de Nouméa. C'est un rendez-vous qui réserve toujours de bonnes suprises. Les visiteurs peuvent y trouver les classiques : monnaies, timbres, cartes postales, livres, bandes dessinées, petites voitures, et autres objets de collection. Des objets qui incitent au voyage... Les visiteurs sont transportés dans le temps, à travers l’histoire calédonienne, et dans l'espace.
Plusieurs centaines de personnes sont attendues pour cette 18ème édition. L'entrée est gratuite et ouverte à tous.
Le reportage de Bernard Lassauce et de Nicolas Fasquel à voir ce soir dans votre JT
"Du sang neuf"
Ils sont jeunes et sont de plus en plus nombreux à exposer leurs trésors. "On a une douzaine de nouveaux collectionneurs cette année. De l'arme blanche, aux capsules de champagne, jusqu'aux coquilllages... ce sont de jeunes collectionneurs, preuve que cet évènement n'attire pas que des vieux", souligne Jean-Pierre Bressler, le responable de l'organisation du salon.Plusieurs centaines de personnes sont attendues pour cette 18ème édition. L'entrée est gratuite et ouverte à tous.
Le reportage de Bernard Lassauce et de Nicolas Fasquel à voir ce soir dans votre JT