nouvelle calédonie
info locale

Un samedi soir agité en Nouvelle-Calédonie

faits divers
Païta col de la pirogue
Le véhicule a été pris pour cible dans le col de la Pirogue, à hauteur de la tribu de St Laurent. ©Google Earth
La soirée de samedi a été aussi mouvementée en termes de faits divers que celle de vendredi. On déplore des tirs sur un véhicule à Païta, une opération coup de poing sur l’alcool, et le 2ème pick-up volé vendredi retrouvé.

Une famille victime d’un tir d’arme à feu et de caillassages au col de la Pirogue, à Païta

Les faits remontent à samedi soir, vers 23 heures. Le couple, qui réside à la Tontouta, revenait avec ses enfants d’un dîner sur Nouméa. A hauteur de la tribu de Saint-Laurent, il constate des branchages et des cailloux sur la route, avant d’entendre un gros bruit. Les occupants de la voiture s’arrêtent un peu plus bas et constatent deux impacts sur la portière, dont l’un causé par un projectile. Les premières constatations de la gendarmerie font état d’un tir de fusil. Une enquête judiciaire a été ouverte.
Ecoutez le témoignage de Corinne Quinty, l'une des victimes. Elle répond à Brigitte Whaap et Claude Lindor. 
Caillassage et tir à Païta
Les impacts relevés sur le véhicule. ©Corinne Quinty

 

 

Opération coup de poing sur l’alcool à Nouméa

Elle avait lieu la nuit dernière sur les baies. Une trentaine de policiers ont été déployés  de 22 heures à 6 heures du matin, sur la baie des Citrons et l’Anse Vata. Leur mission : la répression de la consommation d’alcool sur la voie publique, et le contrôle des débits de boisson. Bilan de la nuit : 3 procédures ouvertes contre des établissements de nuit pour infraction à la législation sur les débits de boisson, 23 interpellations pour ivresse publique manifeste, et 2 personnes interpellées pour conduite en état d’ivresse. Depuis le début du week-end, 77 personnes ont été placées en cellule de dégrisement.
 

Un véhicule volé retrouvé

Le deuxième pick-up volé sur le parking d’un concessionnaire de la place, vendredi soir, a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche à la Vallée des Colons, vers 2 heures du matin. Un résident du quartier, qui avait remarqué la présence de plusieurs individus dans la cour de son voisin l’a signalé à la police. Lors de son intervention, la BAC a ainsi retrouvé la voiture volée et interpellé le suspect, qui a été placé en garde à vue.
Pour mémoire, deux pick-up avaient été dérobés chez un concessionnaire, vendredi soir. Le premier avait été récupéré quelques heures plus tard à Boulouparis et le voleur interpellé.
Publicité