La soirée de samedi a été aussi mouvementée en termes de faits divers que celle de vendredi. On déplore des tirs sur un véhicule à Païta, une opération coup de poing sur l’alcool, et le 2ème pick-up volé vendredi retrouvé.
Isabelle Peltier (CM) •
Une famille victime d’un tir d’arme à feu et de caillassages au col de la Pirogue, à Païta
Elle avait lieu la nuit dernière sur les baies. Une trentaine de policiers ont été déployés de 22 heures à 6 heures du matin, sur la baie des Citrons et l’Anse Vata. Leur mission : la répression de la consommation d’alcool sur la voie publique, et le contrôle des débits de boisson. Bilan de la nuit : 3 procédures ouvertes contre des établissements de nuit pour infraction à la législation sur les débits de boisson, 23 interpellations pour ivresse publique manifeste, et 2 personnes interpellées pour conduite en état d’ivresse. Depuis le début du week-end, 77 personnes ont été placées en cellule de dégrisement.
Un véhicule volé retrouvé
Le deuxième pick-up volé sur le parking d’un concessionnaire de la place, vendredi soir, a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche à la Vallée des Colons, vers 2 heures du matin. Un résident du quartier, qui avait remarqué la présence de plusieurs individus dans la cour de son voisin l’a signalé à la police. Lors de son intervention, la BAC a ainsi retrouvé la voiture volée et interpellé le suspect, qui a été placé en garde à vue.
Pour mémoire, deux pick-up avaient été dérobés chez un concessionnaire, vendredi soir. Le premier avait été récupéré quelques heures plus tard à Boulouparis et le voleur interpellé.