Santé, immobilier, sport : l’actu à la 1 du dimanche 22 novembre 2020

l'actu du matin
Actu à la 1. 22 novembre 2020
©NCla1ère
L’essentiel de l’actualité en Nouvelle-Calédonie avec l’importance de l’activité physique, le forum de l’immobilier,  ou la victoire de Bastien Rouzoul dans la Néobus Race.

Le tour de Calédonie du projet Do Kamo

Le projet Do Kamo initié par le gouvernement est à mi-chemin de son objectif, il parcourt 27 communes pour sensibiliser la population sur l’importance de pratiquer une activité sportive.
Après Ponérihouen puis Poindimié hier, il est à Touho aujourd’hui avec depuis 8h toute une matinée d’activités physiques gratuites et accessibles à tous. 
 

Contre les dangers d’internet

Vidéos de baston, fake news, partage d’informations privées. A Boulari au Mont-Dore, l’équipe de la médiathèque vient créer un nouvel outil pour sensibiliser les jeunes aux dangers d’internet. Un quiz avec 18 situations adaptées au contexte calédonien qui est proposé sous forme d’atelier.
 

Immobilier

Le forum de l’immobilier se poursuit jusqu’à midi à la maison des artisans à Nouville. Sur place, tous les professionnels du secteur vous attendent, agences, constructeurs, promoteurs et investisseurs, bailleurs sociau, banques, institutions, fédérations. 
 

La 2ème édition de la Néobus Race

Elle se tenait ce matin sur le tracé du réseau Néobus. Et c’est Bastien Rouzoul qui s’impose en 40 minutes 20 devant Jeremy Deudon et Ludovic Lanceleur. Chez les dames, la victoire revient à Christine Libon en 50’52.
Plusieurs parcours étaient proposés cette année, le 10,8 km reliant le Dumbéa Mall à la place des Cocotiers et deux autres parcours, un de 3 km et un de 800 m pour les tous petits place des Cocotiers. Les fonds récoltés seront reversés à Calédoclean.
 

Cricket féminin

Qanono  et Wacaélé sont les deux équipes féminines qui se sont qualifiées hier à Mou à Lifou lors des phases finales de la coupe de Calédonie pour les Loyauté. Elles représenteront la province des Îles lors des phases territoriales prévues en décembre sur le terrain de N’Du à Nouméa. 
L’As Qanono s’est imposée 86-85, Wacaélé de son côté l’a emporté 133 à 109 contre Wedrumel.
 

Football 

Avec la suite et fin de la 9ème journée ce dimanche au stade Numa Daly : 
13H, As Magenta c/ Sc Né Dréhu
Et à 16H, As Wetr c/ Horizon Patho
 

Sport-action à Nouville

La plage du Kuendu Beach accueillait plus de 250 enfants hier dans le cadre de la journée récréative du dispositif sport action. 
Kayak, jet-ski, motocross ou encore skate électrique, les familles ont grandement apprécié ce programme sportif de la mairie de Nouméa.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live