La scolarisation des jeunes en situation de handicap

handicap
Handicap Université UNC
©NC1ère Gaël Detcheverry
L’université de la Nouvelle-Calédonie a organisé une semaine de la santé et du handicap. On y parle alimentation, activité physique, sommeil, addictions mais aussi handicap.
Repas à l’aveugle, parcours en fauteuil roulant, cours de braille ou encore atelier canne blanche ce jeudi à l’Université de Nouvelle-Calédonie. 
Les étudiants, dans le cadre de cette semaine de sensibilisation sur la santé et le handicap ont vécu un instant l’expérience de personnes en grande difficulté physique au quotidien.
Le reportage de Malia-Losa Falelavaki 

 

 

Une conférence débat à l’université

Elle était  organisée jeudi  soir à l’amphi de l’UNC sur « la scolarisation des jeunes en situation de handicap »
La veille, mercredi 21 juin, Thérèse Waïa recevait dans le JT de NC1ère Catherine Peyrache, secrétaire générale du collectif handicaps 
©nouvellecaledonie

 

 

Rencontre avec un étudiant

Camille Ialith est handicapé moteur à 90% et étudiant à l’UNC. Une de nos équipes l'avait suivi l'an dernier avec son camarade de cours qui l'aide à la fois dans ses déplacements que dans ses études. Quel est son quotidien depuis ? 
Le reportage de Caroline Antic-Martin et Gaël Detcheverry 
©nouvellecaledonie

 

 
Cette semaine de la santé et du handicap se termine par la soirée de ce vendredi et la journée de samedi consacrées aux activités sportives associées à un régime alimentaire équilibré pour lutter contre l’obésité.