Dominer n'est pas gagner. Le premier match amical des footballeurs calédoniens en déplacement à Suva s'est soldé lundi soir par un score sans appel en faveur de la sélection fidjienne: 3-0.
•
Dominer n’est pas gagner, la Nouvelle-Calédonie l’a appris à ses dépens. Ses footballeurs ont été sévèrement battus, lundi soir, à Suva, par la sélection fidjienne: 3-0. Les Cagous n’ont rien pu faire face au réalisme de leurs adversaires. «On a eu la possession de ballon, on a beaucoup dominé, et on a été punis sur des erreurs défensives», résume Thierry Sardo, entraîneur de la sélection de foot de Calédonie.
Ecoutez son compte-rendu de match recueilli par William Lecren.
Le compte-rendu d'Erik Dufour
Ecoutez son compte-rendu de match recueilli par William Lecren.
Rendez-vous jeudi face à Maurice
Il faut maintenant tourner la page, afin d’aborder avec sérénité le prochain match amical. Il se jouera contre l’île Maurice, ce jeudi, à 14 heures, toujours à Fidji, dans la ville de Lautoka. La Nouvelle-Calédonie profite de cette semaine Fifa et du tournoi de gala organisés par la Fédération fidjienne de football pour préparer les Jeux du Pacifique aux Samoa, en juillet prochain.Le compte-rendu d'Erik Dufour