nouvelle calédonie
info locale

Un serpent-tigre dans un sapin de Noël

insolite
Serpent-tigre dans un sapin de Noël
Un serpent-tigre s'est invité dans le sapin de Noël d'une Australienne. ©Catcher Victoria - AFP
Plus de frayeur que de mal pour une Australienne qui a découvert un serpent-tigre caché dans son sapin de Noël.
En guise de cadeau, c'est un serpent-tigre, l'un des reptiles les plus venimeux au monde, qu'une habitante de Melbourne a découvert dans son salon dimanche matin. L'animal, qui s'était introduit dans la maison, avait réussi à s'enrouler autour du sapin de Noël. 
 
La propriétaire des lieux a eu de la chance puisqu'elle a immédiatement reperé le serpent, caché dans les branches du sapin. Au lieu de paniquer, elle a tout de suite appelé un chasseur de serpents professionnel et a attendu tranquillement son arrivée, en buvant une tasse de thé. Sans oublier de prendre une photo de la bête.  
 
Dépêché sur place en urgence et arrivé sur les lieux un quart d'heure après l'appel de la propriétaire de la maison, Barry Goldsmith, le chasseur, a confirmé qu'il s'agissait bien d'un serpent-tigre, une espèce souvent rayée et qui peut mesurer jusqu'à trois mètres de long. "Ils sont mortels uniquement si on leur fait du mal", a-t-il expliqué. "C'est un serpent qui grimpe très bien aux arbres".  
 
Le serpent-tigre peut mesurer jusqu'à trois mètres de long. Il existe 25 espèces de serpents extrêmement venimeuses en Australie.
Publicité