nouvelle calédonie
info locale

Service minimum au dispensaire de Ouégoa

santé
dispensaire ouégoa
Le dispensaire de Ouégoa, image d'illustration. ©Province Nord
Le personnel médical a décidé de n’assurer que les urgences cette semaine. En cause ? un nouveau cambriolage au domicile du médecin chef en début de semaine. La Mairie de Ouégoa a décidé de mener une action de solidarité, en fermant ses portes au public jeudi.
Portes closes, volets baissés... le dispensaire de Ouégoa restera fermé toute la semaine. Seules les urgences sont assurées par le personnel médical. Cette décision intervient après le cambriolage au domicile du médecin chef situé au dessus du dispensaire. Les voleurs ont ratissé large puisqu'ils ont dérobé plusieurs objets de valeur dont du matériel informatique. La maison a également été vandalisée. C'est la troisième fois que la maison de fonction du médecin est visitée. Au moment des faits, elle assurait sa permanence. 

Les habitants déplorent la situation 

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Dans le village, c’est la consternation. La population exprime son sentiment de ras-le-bol alors qu'elle a dénoncé à plusieurs reprises ces actes de délinquance. Conséquences, les visites médicales dans les tribus de la région ne sont pas effectuées ainsi que les rendez-vous avec les personnes âgées.

Plusieurs actes de vandalisme en province Nord

Par endroit, le personnel subit encore et toujours des actes d’incivilité ce qui accroît leur désarroi et l’envie de quitter les communes concernées. Alertée de cet énième fait de délinquance, la mairie de Ouégoa a décidé de mener une action de solidarité. Elle fermera jeudi ses portes au public afin de soutenir l’ensemble du personnel médical de la commune.
Publicité