publicité

Simulation d'un crash d'avion à Tontouta

Cette simulation de  crash d'avion à Tontouta a mobilisé 200 personnes. Une première pour la sécurité civile qui a testé "grandeur nature" le déploiement des services de secours.

  • N.G
  • Publié le
Un exercice de simulation de crash d'avion a été effectué ce mardi sur la base aérienne 186 Paul Klein à Tontouta. En provenance de Sydney, cet avion d'une quarantaine de passagers à son bord s'est donc crashé. Bilan provisoire : trois blessés graves et neufs blessés légers.


Reportage Caroline Antic Martin et Christian Favennec
Exercice de simulation de crash d'avion

 

Sur le même thème

  • sécurité

    Dans quelles conditions peut être utilisé le Taser ?

    La question se pose après le décès d’un homme à Ouvéa début août. Le cadre juridique qui entoure l'usage de ce pistolet à impulsion électrique est strict : les décharges ne peuvent être envoyées qu'en situation d’urgence ou de légitime défense. 

  • sécurité

    Le PSIG : un entraînement régulier [IMMERSION 2/2]

    Le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie est une unité spécialisée dans la lutte contre la délinquance urbaine. Cette unité a été créée en 2007. Pour être opérationnel, lors de leurs interventions, les hommes du PSIG s'entraînent régulièrement. Immersion.

  • sécurité

    Le PSIG : interpellation d'un suspect [IMMERSION 1/2]

    Sur le territoire, il existe trois unités de type PSIG : peloton d'intervention et de surveillance de la gendarmerie. L'une de ces unités est basée à Nouméa. Une de nos équipes de la rédaction a suivi le PSIG lors de l'interpellation d'un jeune suspect dans une affaire de cambriolage.

     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play