SLN : accident mortel à l'usine de Doniambo

Dans un communiqué, la société Le Nickel a indiqué qu'un accident mortel s’est produit cette nuit au département calcination – fusion de l’usine de Doniambo. Un peu avant minuit, un salarié âge de 35 ans a fait une chute mortelle d’environ 10 mètres.

Dans son communiqué, la société Le Nickel explique que les secours sont intervenus très rapidement. Ils ont tenté de ranimer le salarié, en vain. Son décès a été constaté à 1 heure lundi matin. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident. La victime est un homme âgé de 35 ans, marié et père de 5 enfants. Il était entré à la SLN en septembre 2004.

Selon des premiers témoignages, le salarié serait tombé d'une passerelle alors qu'il faisait une ronde de nuit. De source syndicale, on précise que c'est un plancher en ferraille qui se serait dérobé sous ses pieds, provoquant sa chute d'une hauteur de 10 mètres. 

Mise en place d'une cellule psychologique
Ce matin, direction et syndicats se sont rencontrés pour évoquer le drame. Les salariés de l’usine sont sous le choc. Une cellule psychologique est mise en place, explique Eddy Coulon, délégué syndical du Soenc Nickel.
Reportage Olivier Jonemann

©nouvellecaledonie
Suite au décès accidentel de ce salarié, ci-joint les communiqués de la présidence de la province Sud et du gouvernement.