Soana Lucet retrouve l’équipe de France de basket 3x3

basket-ball
Soana Lucet TQO 2021
La basketteuse calédonienne Soana Lucet, lors du Tournoi de qualification olympique à Graz (Autriche), en juin 2021. ©3X3 FFBB
Après avoir manqué la sélection pour les Jeux olympiques en juillet dernier, Soana Lucet retrouve la tunique tricolore à l’occasion de la Coupe d’Europe de basket 3x3. Une compétition qui se déroule du 11 au 13 septembre à Paris avec un premier match face à Israël pour les Bleues.

Le rebond ne s’est pas fait attendre longtemps pour l’ancienne joueuse de l’AS 6e Km. Pour la première compétition internationale après les Jeux olympiques de Tokyo, Soana Lucet a été rappelée en équipe de France pour disputer la Coupe d’Europe de 3x3 à Paris (du 11 au 13 septembre).

Désormais joueuse de l’équipe turque d’Orman Genclik en basket classique, la Cagoue retrouve ainsi Laëtitia Guapo, Marie-Eve Paget et Mamigna Touré. Trois joueuses qu’elle connaît bien puisqu’elles avaient évolué ensemble lors du Tournoi de qualification olympique qui s’était déroulé en Autriche en juin dernier. Si elle avait participé la qualification de l'équipe de France, Soana Lucet n’avait ensuite été retenue pour des JO de Tokyo, où les Tricolores avaient terminé à la quatrième place.

À Paris lors cette Coupe d’Europe, Soana Lucet et les Bleues retrouvent Israël et l’Allemagne dans le groupe A. Il faudra qu’elles terminent dans les deux premières places pour accéder à la phase finale, qui se déroulera dans la nuit de dimanche à lundi, pour nous.

 

Le programme

Phase de groupes (samedi)

  • Samedi 11 à 3h25 : France – Israël
  • Samedi 11 à 05h15 France – Allemagne

Phase finale (dimanche et lundi)

  • Quarts de finale : dimanche dès 23h15
  • Demi-finales : lundi dès 03h25
  • Finale : lundi 12 à 6h40