Soirée agitée pour la police de Nouméa

faits divers
operation police nouméa
©NC la 1ere
La veille de ce long week-end d’Ascension a été mouvementée, à Nouméa, pour les services de police. Dès 21 heures ce mercredi, la brigade anti-criminalité était appelée en centre-ville pour un vol à la portière.

Mercredi soir, dans la capitale. Une conductrice se trouve à l’arrêt aux feux tricolores situés devant le musée de la Nouvelle-Calédonie. Un individu ouvre la portière droite de son véhicule et lui dérobe son sac à main.  Elle contacte la police qui arrive rapidement sur les lieux, repère l'homme mis en cause et l’interpelle, alors qu’il est encore en possession de son larcin.  

Pendant qu'il est embarqué, un autre individu commet le même délit, au même endroit. Sous les yeux des officiers de police. Il ouvre rapidement la portière d’une voiture, s’empare d’un sac, s’enfuit... mais bute sur la voiture de la brigade anti-criminalité. Le voilà lui aussi interpellé. Ces deux jeunes majeurs, alcoolisés, déjà connus des forces de l'ordre, ont été placés en garde à vue.  

Caché sur le toit

Quelques heures plus tard, l’équipe de la BAC se rend à Ducos près d’une station-service. Un homme s'est fait dérober son téléphone portable et son ordinateur par un groupe qu’il venait de prendre en stop. La police repère une bande de jeune non loin. Au cours de la fouille, le matériel dérobé est découvert sur une jeune fille, mineure, qui est arrêtée et placée en garde à vue.  

Et puis vers minuit quarante, une tentative de cambriolage est signalée dans un commerce de Belle-Vie. Alors qu’ils font le constat des dégâts, les policiers repèrent un homme tentant de se dissimuler sur le toit. Alcoolisé, il a été interpellé et placé en garde à vue.